57ème édition pour le festival
de la Grange de Meslay
Depuis 57 ans, le festival de la Grange de Meslay, organisé par l’association les Fêtes Musicales en Touraine, anime la Ville de Tours.
Fondé par le grand pianiste russe Sviatoslav Richter, le festival réunit chaque année les plus grands artistes classiques du monde entier au sein de la prestigieuse Grange de Meslay.
Mais pour 2021, le festival innove et décide de naviguer à travers la ville ! De nombreux espaces de la Ville de Tours, comme l’espace Mame ou l’espace Jacques Villeret dans le quartier des Fontaines, accueilleront dès le mois de juin des musiciens reconnus à travers le monde.
Pour la directrice du festival, Danielle Mommeja, l’itinérance de ce dernier a pour objectif de faire découvrir la musique dans un autre cadre et de permettre un croisement des publics. La volonté d’accessibilité est un point essentiel pour la directrice “La culture est faite pour être partagée !” nous confie-t-elle.
Le festival aspire à démocratiser la musique classique et briser les stéréotypes autour de celle-ci. Pour Danielle Mommeja, chacun peut se retrouver dans n’importe quel type de musique “c’est une affaire d’écoute et non de connaissance”.
C’est pourquoi de nombreux tarifs abordables sont proposés au public, allant de 8€ à 32€ selon les critères pour un concert à l’unité, afin de permettre la meilleure des accessibilités. Cette année vous pourrez donc retrouver dans la Ville de Tours de nombreux musiciens tels que Jean-Claude Pennetier, Sélim Mazari ou encore Alexandre Kantorow !
Le festival de la Grange de Meslay, du 8 au 18 juin 2021 à l’Espace MAME, l’Espace Jacques Villeret et la Grange de Meslay.
Réservations :
Par internet : www.festival-la-grande-de-meslay.fr
Ou par téléphone : 07 88 99 21 44