ACCÉDER AU VOTE

Les Trophées Tours Loire Valley 2021

Le salon régional de  l’Agriculture et de la Gastronomie Ferme Expo Tours se tient les 19,20 et 21 novembre 2021.

Ce grand rendez-vous annuel qui valorise toute une filière et promeut les métiers, les terroirs et les savoir-faire est l’occasion aussi de distinguer – lors des Trophées des Territoires Tours Loire Valley – les femmes et les hommes qui font bouger l’agriculture en Touraine.

En Octobre dernier, un jury composé d’experts agricoles et de partenaires ont distingué, parmi 6 catégories, les 7 lauréats des Trophées des Territoires 2021.

VOTER pour le coup de cœur du public !

Accéder aux votes

Les lauréats 2021

Les dix Communautés de communes d’Indre-et-Loire et la Métropole de Tours, toutes impliquées dans la démarche collective d’attractivité Tours Loire Valley, ont exprimé la volonté commune de valoriser les forces-vives, les talents et les initiatives dans le domaine agricole ou en lien avec l’agriculture, et de distinguer, par les Trophées des Territoires, les femmes et les hommes qui font bouger l’agriculture !

Une installation agricole réussie, un projet innovant porté par un(e) agriculteur (trice), un artisan de métier de bouche, un projet territorial porté par un centre de formation, un réalisation innovante liée au développement des circuits courts…

 

Au total, 6 catégories pour récompenser les talents de la Touraine qui méritent d’être connus.

Découvrez les

Le vote pour le coup de cœur du public

Du 20 novembre au 3 décembre 2021, vous pouvez participer et voter pour votre coup de cœur parmi les 7 lauréats des Trophées Tours Loire Valley.

En savoir plus
CONSULTER LE RÈGLEMENT

Crouzilles
Communauté de Communes Touraine Val de Vienne

player
O3 Agri

Installée en 2020 sur la commune de Crouzille, O3 Agri vise un triple niveau de résultat en intégrant les trois dimensions du développement durable : social, économique et environnemental.

En savoir plus

114 votes

Mettray
Tours Métropole Val de Loire

 

player
Les 4 Saisons d’Atouts

Actrice de l’économie sociale et solidaire en région Centre Val de Loire, l’association Atouts et Perspectives a ouvert le 6 janvier 2020 un chantier d’insertion en maraîchage biologique, implanté à Mettray : « Les 4 saisons d’Atouts ».

En savoir plus

14 votes

Chédigny
Communauté de Communes Loches sud Touraine

player
LE FIERBOIS Tradition

Médaillée à plusieurs reprise en 2019, au concours Général Agricole à Paris et au Mondial du Fromage à Tours, Fierbois Tradition, installée à Chédigny, continue de concevoir de nouveaux yaourts, riz au lait et crème dessert pour un développement harmonieux de sa gamme.  

En savoir plus

18 votes

FONDETTES
Tours Métropole Val de Loire

player
EPLEFPA - J'habite mon jardin

Situé à Tours Nord au sein d’une résidence de logements, le projet « J’habite mon Jardin » renferme une micro-ferme innovante.

Construit par Tours Habitat en 2019 et mis à disposition de l’établissement Tours-Fondettes Agrocampus pour une durée de trois ans, ce lieu offre l’opportunité de produire autrement et d’expérimenter de nouvelles techniques agricoles.

En savoir plus

25 votes

Channay Sur Lathan
Communauté de Communes Touraine Ouest Val de Loire

player
Sébastien HUET

Entreprise familiale créée en 1962, passée en GAEC en 1978, la Ferme de Bré disposait au départ de 30 hectares et de 20 vaches laitières. Elle est désormais constituée de 250 hectares de terre, de blé, de maïs et de prairie et de 125 vaches laitières produisant 1 million de litres de lait par an, vendus à la laiterie.

En savoir plus

293 votes

Rivarennes
Communauté de Communes Touraine Val de l’Indre

player
Pascaline et Nicolas PAGET

Paget, c’est une histoire de famille comme la Touraine en a tant produit.

Cinquième génération à reprendre le Domaine Paget, Nicolas est implanté à Rivarennes sur les coteaux de l’Indre, face à la vallée de la Loire.

En savoir plus

22 votes

Les Hermites
Communauté de Communes du Castelrenaudais

player
Lucie OGER

Du fromage à pâte dure de type raclette fabriqué en Touraine ?

C’est le défi que s’est lancé Lucie Oger en 2020. Entièrement réalisés au lait de vache, les fromages de Lucie Oger sont affinés dans des caves naturelles en Tuffeau, tant présentes sur notre territoire.

En savoir plus

370 votes

Rejoignez la communauté des ambassadeurs de Tours Loire Valley

DEVENIR AMBASSADEUR