Une première en Région Centre-Val de Loire
: pédalez à l’hydrogène en Vallée de l’Indre !
Le déploiement de l’hydrogène s’accélère sur le territoire de Touraine Vallée de l’Indre avec l’acquisition d’une flotte de 15 vélos à assistance électrique hydrogène de l’entreprise biarrote Pragma Industries.
Les utilisateurs peuvent parcourir les remarquables vallées de l’Indre et de la Loire, ainsi que les nombreuses boucles cyclables du territoire. Les premiers cyclistes ont déjà pu tester le vélo lors de la journée des Echappées à vélo du 23 juin dernier « l’Indre à vélo fête l’hydrogène ».
L’essai est transformé et le vélo a été adopté. Il continuera ses déambulations, disponible à la location auprès des loueurs de Bréhémont et d’Azay-le-Rideau.
Les vélos trouveront leur station de recharge à Bréhémont, conception de l’entreprise savoyarde Atawey.
Ils complètent l’offre unique en Région Centre – Val de Loire d’une dizaine de véhicules légers hydrogène qui peuvent être rechargés, quant à eux, à la station de distribution d’hydrogène de Sorigny.
La Région Centre – Val de Loire et le CEA sont partenaires de ce projet innovant et œuvrent pour l’optimisation de la technologie hydrogène comme solution de mobilité propre en adéquation avec la transition énergétique : zéro émission, ne rejette que de l’eau !
Une étude sociologique est en cours pour évaluer le ressenti des utilisateurs face à la technologie hydrogène et son acceptabilité sociétale. Nous reviendrons sur les résultats de cette étude.