Harry Roselmack
ambassadeur Tours Loire Valley
Journalise à TF1, présentateur du magazine « Sept à Huit », Harry Roselmack est attaché à la Touraine.
Il a suivi sa scolarité à Tours, au lycée Choiseul. Il fait ses débuts de journaliste à Radio Béton, la station locale de Tours ; il n’est alors qu’en classe de première. Il obtient un Deug d’Histoire à l’université François-Rabelais de Tours et un DUT de journalisme à l’École de journalisme de Tours. Il écrit quelques articles sportifs dans le journal quotidien La Nouvelle République.
[Anecdote] Il nous a confié que le conducteur du taxi qui l’a déposé aux Assises, lui avait vanté l’histoire de l’ancienne imprimerie Mame – aujourd’hui marqueur emblématique du territoire. C’est cela, l’hospitalité en réseau ! C’est à l’occasion des Assises internationales du journalisme réunies à Mame, Cité de la Création et de l’Innovation à Tours du 13 au 16 mars, que nous avons pu rencontrer Harry Roselmack.
Il préside cette année le jury qui désignera les lauréats des prix Education aux Médias et à l’Information. C’est tout naturellement que le journaliste a accepté d’être ambassadeur de Tours Loire Valley et de porter les couleurs de la marque du territoire !
Retrouvez le programme des Assises du Journalisme