Touraine Vallée de l'Indre
concrétise son engagement
Depuis 2016, la collectivité œuvre pour le développement de la mobilité hydrogène sur le territoire et concrétise son engagement dans la transition écologique.
L’objectif étant d’apporter une solution aux entreprises soucieuses de leur empreinte environnementale et pour lesquelles le véhicule électrique à batterie n’est pas une solution.
En effet, le véhicule hydrogène, équipé d’une pile à combustible, dispose d’une autonomie plus importante qu’un véhicule électrique basique (le double pour un Kangoo), et la recharge à la station se fait en 5 min. Le véhicule ne rejette que de l’eau, et marque la fin des émissions de gaz à effets de serre pour la mobilité !
Le 27 novembre dernier, le territoire de Touraine Vallée de l’Indre a été fier de voir arriver sa station hydrogène, construite par McPhy, distribuant 20 kg d’hydrogène par jour pour une flotte captive de 10 à 15 Kangoo ZE Hydrogène, dans un premier temps.
Dans un deuxième temps l’objectif sera d’installer une station de production d’hydrogène vert par le bais d’énergie renouvelables, alimentant des véhicules lourds de type bennes à ordure ménagère ou bus, adossée à un centre routier multiénergie.
L’innovation et l’environnement sont à l’honneur !