Marie Holst

Bernard Cauvin

Une cabane au centre du jardin !

La Cabane, un jardin qui crée du lien est le fruit d’une double reconversion.

A l’origine du projet en 2019, Marie Holst ancienne artisan mosaïste et décoratrice, devenue maraîchère cultivant avec des méthodes agro écologiques et Bernard Cauvin, réalisateur de reportages et de documentaires reconverti à la gestion et à l’animation du site. Un ecolieu agro-touristique riche de belles rencontres paysannes et culturelles !

Ouvert de mai à septembre, La Cabane, un jardin qui crée du lien se compose d’un grand jardin cultivé en agroécologie avec, en son centre, une belle cabane aménagée en cuisine. Des menus 100 % bio y sont élaborés avec les légumes, aromatiques, fleurs comestibles et petits fruits cueillis sur place. Cette production est complétée par des produits exclusivement issus des producteurs et transformateurs bio locaux : pains, fromages, pâtes, vins…

Le volet social est également au cœur du projet avec l’organisation d’ateliers hebdomadaires d’initiations culinaires, agro écologiques, d’éveil aux arts, des rencontres avec des producteurs transformateurs bio du territoire autour de leur métier, des spectacles chaque samedi soir, et l’accueil de nombreux woofeurs français et européens qui souhaitent se former à l’agro écologie et participer de cette expérience gustative, sociale et culturelle !

 

Trophées des territoires – Lauréat 2020 de la Catégorie 6 : Un projet, une action, une réalisation… innovants liés au développement des circuits courts, porté par un acteur public ou privé du territoire 

 

La Cabane, un jardin qui crée du lien.

06 11 76 19 30

Unjardinquicreedulien@gmail.com

Facebook

Rue des Brisaciers 37130 La-Chapelle-aux-Naux

Communauté de Communes de Touraine Vallée de l’Indre