Pascaline et Nicolas

 

PAGET

Domaine Nicolas Paget

Lauréat 2021 Trophées des Territoires de la Catégorie 2 : Une action, un projet ou un produit innovant porté par un agriculteur ou un collectif d’agriculteurs : lien avec l’énergie, l’environnement, le développement des circuits courts, le tourisme…

Paget, c’est une histoire de famille comme la Touraine en a tant produit. Cinquième génération à reprendre le Domaine Paget, Nicolas est implanté à Rivarennes sur les coteaux de l’Indre, face à la vallée de la Loire.

Il y produit des vins sous trois appellations AOC Touraine (rouge), AOC Touraine Azay-Le-Rideau (Blanc et Rosé) et AOC Chinon (rouge) avec un terroir bien typique. Ses 17 hectares de vignes participent à la création de cuvées spécifiques sublimant les cépages Grolleau, Chenin et Cabernet.

Dès 2011, Nicolas Paget a initié un retour aux fondamentaux de sa production avec une agriculture biologique, un labour des sols, de l’éco-pâturage, et des vendanges exclusivement manuelles.

En parallèle, Pascaline, son épouse, développe l’accueil touristique du domaine. « Le Serment de la Confrérie », un Escape-Game outdoor dans les vignes qui s’attache au partage de l’histoire locale a par exemple été créé spécialement pour le lieu en 2021.

Découvrez le site ici