Des chutes de cuir comme
matière phare d’un concours

Des chutes de cuir comme matière phare d’un concours

Créer, Valoriser et Sensibiliser, voici les maitres mots du concours « Mon beau déchet 2021 » qui vient d’être lancé par VALESENS.

Soutenu par la CCI Touraine et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, ce concours s’adresse aux créateurs de la Région Centre Val de Loire : designers, artisans, artistes, jeunes diplômés…

Tous sont invités à concevoir et innover à partir de chutes industrielles de cuirs qui vous seront fournies, autour de trois thématiques : objet « signature » du territoire (goodies de valorisation du territoire), art de vivre (life style) et maison ou mode et accessoires. Avec ce concours, Valesens souhaite sensibiliser les industriels, les collectivités, et le grand public aux enjeux de préservation des ressources naturels, au surcyclage et à l’intérêt d’une consommation raisonnée et durable.

A terme, il s’agit de créer une nouvelle filière pour le design en Touraine mêlant durabilité, sensoriel, créativité et économie pour upgrader les chutes et les déchets de matériaux à travers une première expérience sur les utilisations des chutes de cuir.

Quel est le règlement du concours ? Quels sont les étapes ? Où tout savoir sur les chutes de cuir ? cliquez sur ce lien : https://valesens.com/ecologie-sensorielle/#concours